En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites ou vous proposer des contenus en rapport avec vos centres d’intérêts. OK

RéfleXions en Gynécologie Obstétrique la revue

Editorial - Avril 2019 - n° 53

E. Daraï et al.

Congrès du CNGOF : un incontournable


Le congrès du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF) s’est déroulé en décembre 2018 à Strasbourg. La manifestation a eu un grand succès avec plus de 3500 participants français et étrangers dans une ambiance studieuse et chaleureuse.

Comme les années précédentes, le congrès du CNGOF a été l’occasion de nombreuses présentations notamment celles des recommandations pour la pratique clinique qui font l’objet en partie du numéro 53 de notre revue. La qualité des textes que nous présentons permet une réactualisation de nos connaissances avec un impact important sur notre pratique quotidienne au prix d’un investissement en temps limité. Nous voulons remercier les collègues qui ont participé à l’écriture des recommandations et qui ont fait l’effort de simplifier leurs travaux pour en extraire la substantifique moelle pour notre revue.

Enfin, après quatre années en régions, le congrès du CNGOF va rejoindre la capitale avec une manifestation prévue en janvier 2020 et dont l’objectif est de fédérer en un congrès toutes les sociétés savantes impliquées dans la prise en charge de la santé des femmes.